jeudi 2 octobre 2014

Ouverture de l'année académique - le travail peut commencer



La cérémonie d'ouverture de l'année académique 2014-2015 à la FATMES était un succès. Le doyen de la FATMES, le Dr Mamadou N’DIAYE était très content en constatant que la cérémonie de cette année était celle avec le plus grand nombre de participants depuis l’existence de l’institut. Environ 50 personnes était présentes.
La cérémonie a été dirigée par un des anciens étudiants, le Pasteur André THERA. Le message d’ouverture autour du thème « Comment devenir excellent ? » a été donné par un des membres fondateur de l’Association pour la Promotion de la Formation Théologique, le Pasteur Thaddée DIARRA. Quel est le secret de l'excellence ? Les facteurs qui poussent vers le meilleur résultat, les voici : L’attachement au Seigneur Jésus, l’amour passionnant, la compétence et l’engagement durable. L’excellence n’est pas un statut quo ou un monument sur lequel on se repose. Il n’est donc pas permis de se dire : Je suis excellent – point final. L’excellence reste toujours un but vers lequel l’homme peut cheminer et qui exige une décision ferme et constante.
A la présence de représentants des églises, missions et d’organisations chrétiennes, le Pasteur Maurice SOGOBA a enfin solennellement déclaré l’ouverture de la nouvelle année académique 2014-2015.
Il reste beaucoup à faire. La bibliothèque doit être réaménagée. Les travaux pour la construction du premier étage ont commencés.
Durant les premiers jours du premier trimestre, les étudiants participeront à la semaine d’orientation. Comment étudier ? Comment respecter les normes académiques ? Comment faire des recherches ? Qu’est-ce que est l’objectif de la théologie ? Qu’est qui nous motive à étudier la théologie ? Ce sont ces questions qui seront traitées au fond.

Avec l’aide de notre Seigneur, le travail peut commencer.
Nous souhaitons à tous une excellente année académique et demandons aux amis de notre institut de prier pour un bon déroulement des activités en cours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire