Philosophie FATMES

La promotion de la formation concerne la spiritualité, la théologie, la missiologie, la méthodologie (travail scientifique) et l’application pratique de la connaissance acquise. Par conséquent la formation théologique doit être un instrument de croissance qui prend au sérieux les besoins réels des églises et des missions.

  • Profession de Dieu vivant, le Père, le Fils et le Saint-esprit et reconnaissance de la Bible en tant que Parole de Dieu inspirée et digne de foi.
  • Promotion d’un niveau intellectuel supérieur de la formation théologique (licence, maîtrise), car l’évolution des églises et de la société en générale l’exige
  • Prise en considération de la formation du caractère du ministre divin et de sa spiritualité, car la théologie ne peut être un instrument efficace que si le renouveau spirituel et la croissance continuelle des églises sont suffisamment considérés.
  • Promotion des études anthropologiques et culturelles en vue des peuples non atteints en Afrique de l’Ouest.
  • Promotion du travail missionnaire, car beaucoup d’hommes et femmes en Afrique de l’Ouest ne sont pas encore atteints par l’évangile. A cet effet, les églises ont besoin d’une vision missionnaire et des évangélistes et missionnaires qui oeuvrent au sein des populations.
  • Promotion de la théologie qui prend au sérieux le contexte socio-culturel, car le christianisme en Afrique ne peut survivre non en se basant seulement sur les théologies importées mais en se fondant sur une foi et une théologie authentique dans un cadre culturel africain.
  • Intégration dans le curriculum académique des matières qui nous semblent négligées jusqu’ici (par ex. islamologie, langues et cultures africaines, approches théologiques en Afrique etc.)
  • Recherche de l’homologation des diplômes au niveau continental et international
  • Participation des membres d’église, diacres, pasteurs, évangélistes ainsi que des missionnaires aux activités proposées par l’APFT/ FATMES.

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